sportsregions
Envie de participer ?

praticable.jpg

En musique, avec grâce et virtuosité, la gymnaste vole, virevolte, tourne, saute et danse à la fois. 
Cet exercice est l'apanage de la gymnastique féminine. 
En utilisant toute la surface du praticable à toute les hauteurs, la gymnaste effectue des séries acrobatiques accompagnées de passages chorégraphiques où l'expression et l'émotion sont au rendez-vous. 
Elle suit les diagonales en aller (et parfois retour). 
Un enchaînement actuel comporte de trois à quatre diagonales (très rarement cinq). Jusqu'en 1950, les gymnastes réalisaient leur exercice sans musique à même le sol.

Le praticable est constitué d'un plancher de bois dynamique recouvert d'un tapis de mousse et d'une moquette. Carré de 12m de côté

 

 

CHORÉGRAPHIE

 Si vous ne savez pas quoi faire et que vous êtes en panne d'inspiration, un conseil allez regarder des vidéos de gym sur youtube et inspirez vous en ou recopiez les...

ASTUCES

Vous vous dites souvent "j'y arriverai jamais !" ? C'est pas grave ! Moi je suis sûr du contraire !

 EmbarrasséPour le salto arrière:

1-faire une belle extension les bras en haut, sans cambrer le dos, un peu comme en guainage. Il faut regarder devant sois ou un peu en hauteur avant d'enrouler.

 2-ramener les genoux (jambes pliées) vers le torse pour former une boule et ramener les mains vers les tibias: pour pouvoir tourner ! CE N'EST PAS LE TORSE QUI VA VERS LE BAS MAIS LES GENOUX QUI MONTE!!

 3-quand on déplis on regarde notre point de départ. (ça aide à se relever et à ne pas mettre les mains par terre)

 Conclusion: regarde en haut et ramene les genoux!

Saltoavant.gif